Espace Cohérence-Pro Santé
GESTION DU STRESS, DES ÉMOTIONS, DE LA DOULEUR
Espace Cohérence-Pro Santé
GESTION DU STRESS, DES ÉMOTIONS, DE LA DOULEUR

SOPHROTHERAPEUTE

PREVENTEUR EN SANTE PSY AU TRAVAIL

 

THÉRAPIE COGNITIVO COMPORTEMENTALE EMOTIONNELLE POUR SENIORS, ADULTES, ADOLESCENTS ET ENFANTS

Thérapie cognitivo comportementale émotionnelle à Dunkerque (59140)

Thérapie cognitivo comportementale émotionnelle

Cohérence-Pro Santé, thérapeute psycho-corporel à Téteghem (59229)

La TCC est une thérapie brève, validée scientifiquement qui porte sur les interactions entre pensées, émotions, comportements. Cette thérapie se concentre sur les problèmes actuels en tenant compte de leurs causes historiques. La pratique est centrée sur la cognition, c'est à dire les pensées et les croyances parfois erronées et négatives que cultive l'individu sur lui même.

Différentes techniques, outils et exercices nous aident à identifier les mécanismes à l'origine des difficultés, à expérimenter de nouveaux comportements et à sortir aussi progressivement de cercles vicieux qui perpétuent et aggravent la souffrance psychique.

De la famille des thérapies brèves par sa limitation dans le temps, les TCC s'appuient sur une relation active entre le thérapeute et son patient dans l'apprentissage de nouveaux comportements.

Casser le cercle vicieux des pensées et des émotions négatives :

Nos émotions créent un comportement > Notre comportement créent des pensées> Nos pensées créent des émotions.

Est définit à l'avance le rythme des consultations par des méthodes d'analyse, de résolution de problèmes et de mise en pratique interséances.

Les TCC  possèdent un champ très large d'applications et sont devenues le type de traitement le plus efficace pour lutter contre de nombreux troubles :

La dépression, les phobies, les troubles obsessionnels compulsifs (TOC) ou le syndrome post-traumatique (SPT), l'insomnie psychophysiologique, les troubles du comportement alimentaire, les comportements addictifs.

En raison de preuves scientifiques sur leur efficacité, les TCC s'inscrivent dans le prolongement de la riche histoire de la psychologie cognitive, et sont recommandés par la Haute Autorité de Santé (HAS).

 

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de FNAE

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.